Critique de plumesauvage

Jusque là, j'étais persuadée que l'intégrale 2 de GOT était la moins bonne, car le premier a introduit de super personnages et le 3 a achevé leur évolution, l'intégrale 2 m'apparaissant alors comme un livre de transition où les actions s'étirent.
Mais je suis désormais persuadée que l'intégrale 4 est la moins bonne. Trois des personnages les plus récurrents de la saga - Daenerys, Tyrion et Jon - sont complètement absents, alors qu'ils sont justement mes préférés. Mais ne vous en faites pas ! vous avez toujours Brienne et Samwell qui ne manqueront pas de vous captiver - rire jaune.
Pourquoi une intégrale sur deux est-elle toujours si lente, si longue et en même temps si vide ? du Martin tout craché.
Je n'ai pas détesté cette lecture, les Lannister étaient toujours intéressants à suivre, mais je n'en peux plus de certaines répétitions. Cersei qui continue de vouloir frapper et tuer tout le monde - qu'on la mette en laisse ! Arya qui erre et erre et erre encore. Sansa constamment enfermée, recherchée et violentée.
Je sais que le livre suivant sera plus captivant, mais ma déception est vive. Il serait temps que cet auteur apprenne à mieux repartir l'action, quitte à créer moins de personnages car il n'en manque pas, et à écrire plus vite, aussi - cela fait plus de 10 ans que les lecteurs attendent l'intégrale 6... sans compter qu'il y en aura 7 au total.

PS : bien sûr, je sais que l'auteur tient à faire 7 tomes pour les 7 couronnes - tout comme Rowling a fait 7 tomes pour les 7 années à Poudlard - mais ce choix, bien que logique en théorie, m'apparaît si regrettable en pratique... On aurait facilement pu retirer 1 ou 2 tomes à la saga sans que ça ne bouscule tout. Par exemple - et je m'excuse d'avance pour la taille de ce PS - Brienne passe tout le tome à rechercher, en vain, Sansa. N'aurait-il pas été plus judicieux de couper ses chapitres, inutiles ?