Critique de Andromeda06

Grâce à ce quatrième volet, j'ai retrouvé avec plaisir l'univers du Trône de Fer, dans lequel je viens à nouveau de passer un très bon moment. George R.R. Martin est toujours aussi méticuleux, son récit toujours aussi complet et ses intrigues toujours aussi bien construites.

On suit tour à tour un certain nombre de personnages, certains que l'on aime, et d'autres, plus nombreux, beaucoup moins. Et comme l'action se déroule essentiellement autour des protagonistes les plus retors, notre lecture s'en retrouve bercée de conspirations, complots et trahisons à n'en plus finir. On a donc nullement le temps de s'ennuyer tout en prenant plaisir (ou pas) à voir la situation se retourner contre ceux qui le méritent (ou pas).

Même si j'ai grandement apprécié ma lecture, je dois dire que c'est le tome qui m'a le moins captivée. Sans Samwell et Brienne pour adoucir un peu le jeu des trônes, je crois que j'aurais pu finir en overdose de Cersei. Notre "bonne" reine est effectivement très présente et cette dernière étant l'un des personnages les plus vicelards, on aime certes à la détester mais elle finit quand même par prendre trop de "place".

D'autant plus que tous mes personnages favoris sont aux abonnés absents... Mais l'auteur nous rassurant à la fin quant à leurs destinées, il me tarde désormais pouvoir les retrouver dans le prochain volet !