Critique de idevrieze

Je pense que l'on a poussé énormément de personnages au bout de leurs retranchements.

GRR Martin a décidé de pousser à bout certains de ses personnages dans ce tome. Et j'ai souffert avec eux !
Prenons Cersei (que je déteste en plus). Cette reine va bientôt se faire ravir la couronne par sa belle fille. Elle manigance mais comme toujours sans aucune patience. Et elle risque sa tête en faisant cela. J'ai eu envie de lui dire pendant tout le tome de patienter. Mais non, elle y est allé quand même ! Et tout ceci en laissant Jaime Lannister courir les Sept Royaumes pour sauver le peu de bon sens qu'il y a dans le territoire. Et pourtant, elle devrait savoir depuis le temps qu'elle et son frère sont complémentaires et que l'un sans l'autre, elle n'y arrivera pas.

Côté Brienne, la pauvre se retrouve dans la désillusion la plus totale, que ce soit du point de vue du Royaume qui part en déconfiture que par la révélation qu'elle va avoir. Elle maintient pourtant une force extraordinaire, me permettant de vous dire que cette bonne femme en a des ovaires ! Elle a une foi inébranlable dans les personnes en qui elle a accordé un serment. Et c'est très rare ici. Cela en est complètement fou ! J'en tremble encore car j'ai envie de savoir ce que tout cela va donner.

Quant à Sansa, l'étau se resserre indubitablement autours d'elle. Elle a vraiment le comportement d'une reine et Littlefinger veut la hisser à ce niveau. Mais elle devra subir pour cela toutes les manigances de son protecteur. La pauvre Sansa doit se résigner à n'être qu'un jouet, un pion secret pour le jeu des trônes. Et il me tarde aussi de voir quand elle va se rebeller.

Quelques absents qui apparaîtront pour le prochain cycle

Mais oui, les grands absents ! Que devient Tyrion Lannister ? Est il toujours près de Port Réal, ou bien a-t-il embarqué pour une terre lointaine ? Et si c'est vrai, va-t-il pouvoir trouver des alliances ? Comment réagira-t-il face aux dernières révélations?

Quant à Jon Snow, on se demande comment il va pouvoir se dépêtrer de ce sac de noeuds dans lequel il est fourré depuis son avènement au Lord Commandant de la Tour. Va-t-il déjouer les plans de Stannis ?

Quant à Aeris Targaryen, on sent que de son destin va se jouer toute une part d'une prophétie. Mais comment cela va-t-il se révéler ? Comment cela va-t-il se jouer? Quand va-telle agir ?

Tant de questions de fin de cycle qui nous font toujours autant hurler. Heureusement pour moi, il reste encore une intégrale à finir, avant de hurler d'impatience littéralement. Ce jeu des trônes est vraiment très prenant, et il me tarde d'en connaître la fin

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..