Critique de Lagagne

Dernier volume (je crois) centré sur Port-Réal. Au départ, j'avoue que cela m'agaçait de ne pas avoir de nouvelles de Tyrion, Jon, Daenerys... Mais finalement, c'est bien aussi d'axer sa lecture sur une partie du territoire. Comme l'explique Martin dans sa postface, cela nous permet d'en savoir plus sur moins de personnages que moins sur plus de personnages (et donc plus de frustration?).
Les personnages maintenant :
Cersei, Cersei...tu me déçois ! Je la pensais plus fine au départ. Mais c'est vrai que les lions ne sont pas reconnus pour leur finesse.
Jaime, tu me plais toujours autant. Complexe et surprenant, juste comme il faut.
Arya..J'ai du mal à voir où Martin veut en venir. Mais mon petit doigt me dit qu'elle va avoir une grande importance par la suite. Me trompes-je?
Sansa, ça n'avance pas beaucoup, mais bon, les chapitres ne sont pas désagréables.
Brienne est moins chiante que dans les tomes précédents. Par contre, je suis curieuse de voir ce que son périple peut amener à l'ensemble de l'histoire. Sauf bien sûr sa rencontre avec...
Quant à Sam, ce personnage me paraît assez insipide ici. Par contre on sent que son parcours à certainement une bonne importance pour la suite.
Allez allez : la suite ! (encore)