Critique de Entournantlespages

Malgré mon amour pour la saga, j'avais vraiment hâte de finir cette intégrale pour passer à autre chose. Même si j'ai préféré ce tome au précédant, je reste tout de même sur ma faim depuis le début de cette intégrale. Je comprends le choix de l'auteur de ne pas mélanger tous les points de vue pour ne pas produire un effet brouillon mais le fait est là : je me suis beaucoup ennuyée pendant ma lecture.

Les deux personnages réellement mis en avant sont toujours Cersei et Jaime. La première est toujours obsédée à faire tomber Margaery, nouvelle reine qui, selon la reine-mère, pourrait courir à sa perte. Seulement, elle est tellement prête à tout qu'elle ne fait aucune attention aux conséquences de ses actes et aux coups de bâton qui pourraient lui retomber dessus. Jaime s'occupe de son côté du territoire de Vivesaigues en tentant de l'extirper des mains de la famille Tully afin de le donner aux Frey, tout en punissant ceux de cette famille qui ont participé aux Noces Pourpres. Il tient un rôle difficile, et j'ai été contente de le retrouver loin de la cour, et surtout loin de sa soeur, et de le voir prendre les rênes.

Brienne a réussi à davantage m'intéresser ici, surtout à la fin du tome. Elle m'a fait quelques frayeurs et j'ai très envie de découvrir la suite de ses aventures. Certaines morts présumées dans cette intégrale ou à la toute fin de la précédente ne seraient apparemment pas fortuites et laisseraient place à de grands moments par la suite. Tout ce que je veux maintenant, c'est retrouver Tyrion, Jon, Davos et Stannis, davantage d'Arya et de Sansa,etc... Bref, savoir enfin ce qui est arrivé à tous ces personnages au coeur de la saga.
Lien : http://entournantlespages.bl..