Critique de Gwen21

A noter dans ce tome un retour appréciable de l'action, désespérément absente du tome précédent. Enfin, on tient le bon bout, on n'est pas encore au niveau des huit premiers volets.

Il faudra m'expliquer pourquoi l'éditeur français a choisi de l'intituler « Les sables de Dorne », lesdits sables n'occupant qu'un maigre chapitre... Et comme j'aimerais que le traducteur, Jean Sola, cesse de marquer l'intensité d'un acte par une répétition lexicale, du genre « il rendit ses armes, et tout et tout » ou encore « il monta haut haut », ça me rappelle les mauvais souvenirs des deux premiers opus.

Bien, après ces quelques mises au point éditoriales, revenons au roman. On retrouve essentiellement Jaime, Brienne et Cersei alors que les Fer-nés prennent de l'ampleur par leurs batailles navales et leur soif de conquêtes territoriales. L'action et les intrigues sont au coeur du récit qui retrouve petit à petit un rythme plus soutenu et tend quelques perches au lecteur lui permettant d'espérer le retour de Danaerys, du Limier et de Catelyn Stark (enfin ce qu'il en reste).