Critique de jeunejane

Hortense, la quarantaine, est professeur de danse à Paris. Elle a repris la gestion d'une école de danse avec Bertille et Sandro.
Il y a quatre ans, Hortense, fille unique, a perdu ses parents qui se sont donné la mort suite à la maladie de la maman. Un véritable chamboulement !
Ensuite, elle a fait la connaissance d'un homme marié, Aymeric.
Elle aime cet homme même si elle se culpabilise et sait que cela ne mènera à rien, surtout pas à de l'aide au moment où elle va en avoir le plus besoin car sa vie va basculer suite à un évènement inattendu.
Heureusement, elle peut retourner dans le Luberon, bien mal en point mais son amie d'enfance, son mari et un inconnu ( tiens donc) lui aussi blessé par la vie vont venir à sa rescousse.
Agnès Martin-Lugand a très bien décortiqué la relation entre Aymeric, attaché à sa famille et Hortense et ce, jusqu'au bout.
C'est une histoire qui m'a touchée personnellement car j'ai dû accepter la même situation dans mon entourage, sans juger( c'était très difficile) car il s'agissait d'une personne très très proche. Dans ce cas, l'issue a été tout à fait différente. De ce fait, l'auteure a fait mouche et m'a touchée. A certains moments, le livre m'a un peu dérangé dans ma bulle.