Critique de Carol_in_besac

C'est l'histoire d'Hortense, une jeune femme approchant la quarantaine, professeur de danse dans son école à Paris, qui semble mener une vie presque heureuse à ses yeux.

C'est l'histoire d'Hortense, qui après le décès de ses parents 4 ans plus tôt, est tombée amoureuse d'un homme, Aymeric, un séducteur irascible, marié et père de 2 enfants.

C'est l'histoire d'Hortense, passionnée de danse depuis l'enfance, qui, après une chute, se voit contrainte de faire une pause. C'est alors qu'elle décide de passer sa convalescence à Bonnieux, au pied du Lubéron (dans mon Vaucluse 😅), dans la Bastide de ses parents. Bastide où elle s'occupe également de chambres d'hôte à ses heures perdues.

C'est l'histoire d'Elias, un homme mystérieux, énigmatique qui à la suite d'un accident de voiture se retrouve hébergé chez Hortense. Elias semble fuir sa vie d'avant, mais pourquoi ?

C'est l'histoire d'Hortense qui, à cause ou grâce à ce repos forcé, va enfin ouvrir les yeux sur son existence , faire le point sur sa vie, réfléchir à son avenir et vivre enfin pour elle et non en fonction des autres.

C'est l'histoire d'une rencontre qui va bouleverser ce qu' Hortense pensait savoir sur elle-même et va lui donner enfin la force d'être sincère et véritable avec sa propre personne. Une sorte de renaissance.

Une lecture toujours aussi fluide et agréable.

Lien : https://www.instagram.com/p/..