Critique de Les_lectures_de_maman_plume

L'auteure nous présente Hortense une danseuse quadragénaire que la vie a parfois malmené. Entre la perte de ses parents trois ans plus tôt et sa liaison avec Aymeric, nous découvrons une femme qui ne sait plus vraiment qui elle est ni où elle va.

Amoureuse folle d'Aymeric un businessman, sexy quadragénaire. En apparence tout semble aller pour le mieux sauf qu'Aymeric est marié et amoureux de sa femme. Hortense est l'autre, celle qu'il voit en coup de vent quand il a un moment, avec qui il ne partage que les bons moments d'une relation amoureuse. Elle le sait pertinemment, l'accepte même mais parfois ça lui pèse.

Tout va basculer le jour elle va chuter dans les escaliers et récolter une blessure importante à la cheville. Son avenir de danseuse est compromis. Elle va prendre la décision de rejoindre son Luberon natal afin d'essayer d'y voir plus clair. Elle va alors remettre sa vie entière en question : son métier, son lieu de vie mais aussi et surtout sa relation avec Aymeric.

Elle va peu à peu renouer avec elle même sans jouer de rôle. Et puis parfois la vie nous réserve de belle surprise comme lorsqu'elle mettra Élias sur son chemin. Un coeur cabossé, un homme avec des failles, très discret voir transparent et pourtant elle veut le découvrir davantage, le connaître.

Une histoire très juste très touchante. Une histoire qui nous permet de faire une introspection et de nous poser les bonnes questions. Qu'est-ce que le bonheur réellement ? Pourquoi à un moment ou un autre devrions-nous tous jouer un rôle ?

Je me suis beaucoup attachée aux personnages mis à part Aymeric qui m'a quelque peu irritée. Hortense m'a beaucoup émue. J'ai aimé sa force, sa personnalité et sa sensibilité.

Bref un vrai coup de coeur que je vous recommande les yeux fermés.
Lien : https://www.instagram.com/p/..