Critique de l-opulence-de-la-nuit

J'ai été, trois ans également comme dans l'histoire, cette Autre que l'on cache derrière la porte. Alors, le livre ci nommé ne pouvait que parler à mon histoire et à mes plus ou moins proches souvenirs. J'ai donc été subjuguée par cette histoire bien que j'eusse pensé avant que l'auteure ne correspondrait pas à mes lectures. Belle surprise....Quand de nombreuses phrases et vérités font tellement échos à sa propre vie. Cet Homme, Aymeric ou celui de mon souvenir, qui n'aurait pourtant pas quitté sa femme. Mais Hortense est si forte, comme j'ai pu l'être dans une moindre mesure. La rupture avec Aymeric est tout à fait plausible dans sa durée et dans son non pathos. Je trouve aussi que la nouvelle rencontre avec Elias se fait dans une grande douceur, si bien qu'Hortense ne se jette sur le premier venue mais reste bien ancrée à sa douce et lente reconstruction. Je ne connaissais pas cet auteur, et j'avais de mauvais à priori, mais ce livre m'a enchanté. Et puis le Sud face à la vie parisienne, je l'ai pris également comme une douce pause de lecture face au tumulte de la capitale.