Critique de Kyaraddict

Alors même si la fin est courue d'avance, j'ai aimé. Ce que j'aime chez la romancière, c'est que ces livres ne sont pas plein de rebondissements, d'effets spéciaux, d'action mais que finalement c'est des histoires relativement normales et on peut s'identifier facilement.

J'aime la douceur de ses histoires.

Ce qu'il faut en tirer ? On peut attendre que la vie nous force à réfléchir... mais Est-ce vraiment la vie qu'on veut ? Si oui, pour de vrai, youpie. Sinon, que faire pour changer ça ? Dans quel domaine ? Comment. tout en retenant que tout est possible et qu'on mérite ce qu'il y a de mieux.

On choisit parfois la facilité, le confort de l'habitude même si cela ne nous rend pas heureux. Et pourtant.

J'ai démissionné de mon travail après 13 ans car l'entreprise restructurait le service. Mais cela faisait bien 3 ou 4 ans que j'en avais marre. Les 2 dernières années s'étant dégradées. J'ai attendu d'être poussée par la vie.

Alors oui la période de chômage a été difficile. Financièrement, moralement. Ecrire des lettres sans réponse, avoir des entretiens qui se soldent par un non etc.

Mais finalement après 6 mois, j'ai eu le job que je voulais. Dans le domaine qui me plaisait, salaire plus haut que ce que j'espérais et pensais ne pas obtenir, situé parfaitement, avec des collègues sympa.

Bref j'ai tout gagné. Finalement, on dramatise les conséquences d'un gros changement. Et même si j'étais convaincue que j'avais pris la bonne décision, j'avais peur. Peur d'avoir faire une bêtise mais maintenant je peux dire que c'était la meilleure chose que j'ai faite.

Alors je ne regrette rien. Je ne regrette pas d'avoir attendu qu'on me pousse dehors mais je me dis que maintenant je sais que les changements sont positifs et qu'il faut éviter de dramatiser car toutes mes peurs (de ne jamais trouvé de travail et encore moins qui me correspondaient sur tous les points étaient fausses.