Critique de Bookinwoman

À force qu'on me dise d'absolument devoir lire ses romans je m'y suis enfin mise ! Il était temps me direz vous !

J'ai adoré ce roman où l'on rencontre Hortense, jeune quarantenaire, prof de danse en région parisienne, qui entretient une relation avec Aymeric,un homme marié et père de famille. Alors lui je ne vais pas le cacher il m'a été complètement antipathique !

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteure, cette façon de nous emmener dans les émotions et les sentiments des personnages. J'ai eu plusieurs fois envie de secouer Hortense pour qu'elle se rende compte de la situation dans laquelle elle était fourrée.

C'est un accident de la vie qui va la reconnecter avec elle-même : elle va faire une chute et va se faire une entorse qui va de force l'immobiliser. Son monde va tanguer, elle va se réfugier dans sa maison de famille en Provence, elle va retrouver ses amis sur place, sa maison d'enfance. Elle va pouvoir prendre de la distance avec sa vie parisienne et surtout se poser les bonnes questions sur ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut plus.

Cette histoire de résilience, d'amitié, d'amour m'a vraiment chamboulée, j'ai beaucoup aimé voir l'évolution d'Hortense et surtout voir les décisions qu'elle allait prendre pour sa future vie.

Lien : https://leblogmathildebouqui..