Critique de pollylit

Hortense approche de la quarantaine. Prof de danse dans une petite compagnie avec ses 2 amis elle partage son temps entre ton petit appartement sous les toits de Paris, les soirées avec ses amis et son copain, un homme marié. Lorsqu'elle se blesse suite à une maladresse c'est tout l'équilibre précaire de sa vie qui vacille. le début d'une prise de conscience lente mais nécessaire.

6ème livre de l'auteure que je lis. Comme toujours c'est facile et ca se lit très vite. On est ici sur une prise de conscience que l'on vit sa vie pour soi et pas pour faire plaisir à son entourage. Il n'est jms trop tard pour comprendre cela et le mettre en application 😉 Toujours quelques facilités et la fin est très rapidement prévisible mais ça va, on était pas trop dans le cliché.
Par contre j'ai été très dérangée par le fait que l'héroïne se permette de lire tous les jours le journal intime de quelqu'un... construire une relation de confiance quand dès le départ on viole l'intimité de base ? Mouais, ça m'a dérangé et je n'ai pas aimé ces passages !
J'en lirais peut-être d'autres, je ne sais pas, je n'en ai plus dans ma pal.

Vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ??