Critique de AngeliqueL73

Pour débuter l'année, j'avais envie d'une lecture facile, toute douce, qui ne me retourne pas trop le cerveau ;-), une histoire dont je sais dès le départ que ça finira bien.
Rien de tel qu'un roman feel-good pour remplir le contrat !!
J'ai porté mon choix sur celui-ci qui trainait dans ma PAL depuis un bon bout de temps.
Une gentille romance écrite dans un style fluide que les amateurs du genre apprécieront

Hortense a 39 ans, elle est professeur de danse dans une école qu'elle dirige avec Bertille et Sandro deux autres danseurs.
Sa vie se partage entre ses cours et son amant Aymeric, un homme marié et père de famille. Aymeric est un être totalement autocentré, Hortense lui est entièrement soumise, elle est à sa complète disposition.
Avec ses collègues c'est un peu pareille, elle subit leurs choix et n'ose pas vraiment faire part de ses opinions.
À la suite d'une chute, la professeure de danse est contrainte de se soumettre à un arrêt de travail de plus de deux mois, elle se retrouve dans la position d'une femme diminuée et dépendante. Cette nouvelle situation lui montre une autre facette d'Aymeric : plus froid, distant, ne faisant absolument pas preuve d'empathie envers elle.
Afin de se rétablir au plus vite, de se ressourcer et de faire le point sur sa vie, Hortense décide d'aller passer sa convalescence dans la maison qu'elle a héritée de ses parents dans le sud de la France. Là-bas, elle sait qu'elle sera bien entourée et épaulée par son amie d'enfance.