Critique de Emilie77400

C'est l'histoire d'une jeune femme, à l'étroit dans sa vie bien calibrée. Un jour, elle décide de se laisser une chance de vivre son rêve : être couturière. C'est l'histoire d'une émancipation.
Je n'en dirais pas plus sur l'histoire qui reste assez prévisible et sur les personnages, une fois de plus avec cette auteure, assez caricaturaux (le mari pas très lisse, le séducteur, la grande dame du monde auquel il ne faut surtout pas opposer de résistance...).
Cela dit, ce livre a rempli le contrat : je n'avais pas d'attentes particulières si ce n'est celle de passer un bon moment, et ce fut le cas. Je savais que cette lecture serait rapide, pas « prise de tête » et j'avais besoin de ça à ce moment là. L'écriture reste très accessible et l'histoire sympathique. Faisant moi-même de la couture j'ai d'autant plus apprécié, j'arrivais assez facilement à comprendre l'enthousiasme de l'héroïne.
Pour conclure je dirais que, comme pour les 2 précédents livres que j'ai lus de cette auteure, ce fut une lecture agréable mais sans pour autant être un coup de coeur.