Critique de deslivresdesmots

Qu'est ce que j'ai aimé ce livre. Je l'ai dévoré, savouré, apprécié.

J'ai adoré rencontrer Iris qui décide du jour au lendemain de délaisser sa petite vie de femme mariée pour réaliser son rêve. Elle part donc vivre à Paris pour suivre une formation de couturière. Là bas, elle va rencontrer Marthe qui va la chaperonner et lui permettre de faire sortir tout son talent.
Iris va partager sa vie entre couture et soirée mondaine parisienne la semaine pour ensuite retrouver son mari le week-end vivant à plus de 3h de Paris.

Comment dire à quel point Iris m'a profondément bouleversée. J'ai aussi souvent détesté à tour de rôle toutes les personnes gravitant à ses côtés. Aussi bien son mari Pierre, que l'élégante Marthe ainsi que du beau séducteur Gabriel.
Je suis passée par toutes les émotions. Un coup je les trouvais touchant et quelques pages plus tard, j'étais révoltée de leurs comportements. Jusqu'à ce retournement de situation qui a fait tout basculer...

Je ne vous en dit pas plus...

En bref, merci @agnesmartinlugand.auteur de nous faire vivre autant d'émotions à chaque livre.