Critique de Mandarine86

Iris part pour Paris afin de réaliser son rêve de jeunesse : intégrer une école de couture.
Elle trouve en Marthe, la patronne, son mentor.
Dure, élégante et un peu mystérieuse, elle prend Iris sous son aile et l'intègre dans les cercles mondains qu'elle fréquente, attirant ainsi de nombreuses clientes. Malgré son bonheur, les obligations de son mariage la ramènent presque chaque week-end à Pierre, son mari médecin, qui accorde peu d'importance à sa passion pour la couture.

Iris rencontre alors Gabriel, "le fils adoptif" de Marthe, charismatique et énigmatique, qui dégage un charme sensuel et attirant.

Ce roman m'a happée, contrairement à "Les gens heureux...".

La plume est fluide, les personnages sont crédibles, et l'ambiance légèrement oppressante nous enveloppe. Je me suis attachée à Iris, détesté ses parents, maudit son mari, et l'ai encouragée à poursuivre son rêve. J'ai vécu à travers ce personnage.

Le seul point d'interrogation reste Marthe, que je ne sais pas si j'aime ou déteste. Son personnage est finement construit, laissant une amertume et une tristesse à la fin. Je pense que si c'était ce que elle souhaitait, l'autrice a atteint son objectif avec succès !