Critique de bbtiz

Comme je le redoutais ce livre a été une grosse déception... J'aurai mieux fait de me limiter au premier opus et ne pas chercher à replonger dans cet univers!! Déjà je n'adhère pas, mais absolument pas, au personnage de Diane "clopeuse invétérée encore pire quand dans le tome 1" (ça vous l'aurez compris, la banalisation du tabac c'est insupportable pour moi!) et malgré des similitudes dans nos doutes, nos peurs et nos vies je n'ai absolument pas réussi à me sentir concernée/émue/retrouvée dans ce personnage. de plus, l'auteur ne creuse absolument pas la psychologie de ses personnages et reste très superficielle, c'est frustrant!!!
L'écriture est fluide, elle se laisse lire mais sans plus, sans ce petit quelque chose qui fait dire "oh! C'est beau!". J'ai eu un instant de picotement dans l'oeil lors d'un passage, poussière passagère ou réelle émotion? Plus sérieusement je n'ai ni ri, ni pleuré, ni même été émue!!!
L'intrigue est plus que prévisible, dès la page 10 je me suis dis "il va se passer ça, ça et ça". Jusqu'à la dernière page, ultime flop du livre pour moi, chute qui non seulement se voit venir comme un éléphant dans un trou de souris mais en plus est pire que gnangnan...
Après je n'ai pas passé un moment désagréable, le livre n'est ni malsain, ni mal écrit. Je me suis juste ennuyée ferme!!