Critique de LeschroniquesdeYous

Ce roman n'est autre que la suite de  «Les gens heureux lisebt et boivent du café ». Une suite qui est tout aussi simplement et magnifiquement écrite que la première partie.

Nous retrouvons donc Diane dans la poursuite de sa guérison, dans son cheminement pour aller mieux. Car dans le premier livre, on se rend compte qu'elle à réussi à faire le deuil de son mari mais pas de sa fille. C'est alors un nouveau combat qu'elle va mener, un combat plein d'émotions encore une fois.

Les émotions, oui, elles sont toujours présentes, tout comme les personnages qui sont restés fidèles à ce qu'ils étaient dans le premier, ce qui est plutôt appréciable.
J'ai vraiment aimé suivre Diane, si fragile et pourtant tellement forte. Vous savez se sentiment quand votre série tv préférée est de retour pour une énième saison et que la fin est à la hauteur de vos espérances (pas comme GOT actuellement lol), et bien c'est que j'ai ressenti en me replongeant dans cette histoire.

Après, en soi, il n'y a rien de surprenant dans l'histoire quand on y réfléchit bien. C'est une belle suite, mais (bien que satisfaisante), une suite logique. Les choses sont un peu prévisibles contrairement au premier livre.
Mais je devrais me taire avant de n'en que trop ! Aha bonne découverte pour ceux qui compte le lire !