Critique de PaulineBouquine_

Diane est rentrée de son périple en Irlande. Accompagné de Felix, elle remonte doucement la pente et se jette corps et âmes dans son café littéraire "Les Gens". Grâce à son petit havre de paix, elle va même finir par faire tomber les dernières barrières qu'il lui reste et rencontrer un homme. Mais rien en sera aussi simple que ce qu'elle aurait voulu ...
Je suis malheureusement arrivé au bout de l'histoire et de la vie de Diane. J'ai pourtant essayé de faire traîner au maximum ma lecture, j'ai essayé de savourer chaque phrases, chaque passage de ce livre. Mais toutes les histoires ont une fin et j'en suis arrivée au bout.
Merci à l'auteure pour son écriture merveilleuse, qui nous fait ressentir absolument tout ce que peuvent ressentir les personnages. Âmes sensibles, prévoir un paquet de mouchoir à côté de vous, parce que si le premier tome est émouvant, celui ci à dépasser toutes mes espérances. J'avoue avoir verser ma petite larmichette, parce que les sujets traités sont tous plus ou moins durs à évoquer et à vivre, mais il s sont tous ici décrit avec légèreté et émotions.
J'ai préféré ce livre au premier, je l'ai trouvé beaucoup plus travaillé en plus d'être plus touchant, chaque personnage étant un peu plus approfondis et apportant le petit truc qui a fait que ce second tome est justement aussi prenant. On ne tombe pas dans le cliché, on parle ici de la vie, de ses bonheurs et de ses drames, de ses appréhensions et de ses attentes. Merci pour ce beau messages transmis par le biais de ces romans : le deuil n'arrête pas l'amour, mais la vie est bien trop courte pour ne pas écouter son coeur.