Critique de labibliodeclo

Je dois avouer que j'ai nettement plus apprécié ce deuxième tome que le premier, que j'ai trouvé "too much", trop prévisible, trop romancé. Dans cette suite, on retrouve Diane à Paris, seule, aux commandes de son café. Sauf qu'un évènement (in)attendu va la ramener en Irlande. On l'a tous vu venir, celle-là ! Et qui dit Irlande, dit Edward... Evidement ! Bon, même si ce tome reste très prévisible (je pense qu'on sait tous comment cette histoire va finir), la lecture est quand même plus sympa, moins romancé, moins stéréotypée.

Du fait que le livre est très court, je trouve parfois qu'il est un peu bâclé. Quand Diane revient en Irlande, la famille d'Edward la nomme "notre deuxième fille" et je trouve que c'est légèrement excessif... Certains dialogues sont vraiment trop "faciles" et ne pourrait pas se produire dans la vraie vie, dans cette situation. C'est mon seul regret, et sans ce point-là, ce deuxième tome aurait été pas mal du tout. du coup, ce n'est pas une déception, mais pas un coup de coeur non plus. Malheureusement, ces deux livres feront parties de ceux que je vais oublier assez vite... On ne peut pas tout aimer !