Critique de marielitenpyjama

J'ai un avis partagé sur ce roman. Il y a des choses que j'ai vraiment aimées et d'autres moins. J'aime le style d'Agnes Marin Lugand, il est tout simple, clair, sans prétention, il génère des émotions. J'ai été touchée par de nombreux passages, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. J'aime le titre, poétique, comme les autres titres de l'auteur. J'ai été heureuse de connaitre la suite de l'histoire de Diane qui se terminait un peu trop brutalement dans le premier tome.

Après, j'ai trouvé que le roman était trop prévisible. Ce n'est pas un thriller, on est d'accord, mais même dans une romance, l'auteur aurait pu faire durer un peu plus le suspense. Sinon, pourquoi raconter un triangle amoureux dont le lecteur connait l'issue avant d'arriver à la moitié du roman ? Les personnages secondaires sont sans épaisseur, notamment les parents de Diane caricaturaux dans leur rôle de méchants gratuits n'apportent finalement rien à ‘histoire, quant à Olivier, inodore, incolore et sans saveur comme disait ma prof de chimie du lycée (en parlant de ses élèves). Les décisions de Diane ne sont pas toujours compréhensibles et les réactions d'Olivier pas toujours crédibles.

Une chose est sûre, contrairement à ce qui se dit ici et là, je pense que ce livre n'a pas d'intérêt si vous n'avez pas lu le premier tome. Les relations entre les personnages ne peuvent pas être comprises, sans la lecture des Gens Heureux lisent et boivent du café.

En bref : une romance avec des émotions, mais un roman dans son ensemble un peu trop simple. À lire si vous avez aimé le premier et avez envie de savoir ce que devient Diane, mais pas un coup de coeur.
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..