Critique de MayLisse

L'histoire : C'est le premier jour de l'école. Hors de question pour cette petite fille-là de laisser sa maman l'abandonner au milieu des autres enfants en pleurs. Elle s'accroche fort à elle et voilà donc Maman parmi les élèves dans la classe ! Lever le doigt, découper des formes pour décorer une frise, faire la sieste... Ce n'est pas du goût de Maman qui, malgré sa grande taille, fait des efforts d'adaptation.

Ce petit album est vraiment très bien pour aborder la question de la rentrée avec son enfant. On peut lui expliquer comme ça va se passer, et qu'on s'amuse toujours mieux sans avoir sa maman dans les pattes. Ici, la petite fille est tellement inquiète, qu'elle préfère que sa maman reste avec elle, mais au fil de la journée, finalement elle se débrouille bien toute seule et elle n'a pas envie de s'occuper de maman sans arrêt, qui a un peu du mal à s'adapter... Finalement, l'école ce n'est pas si terrible, on joue, on s'amuse, on apprend puis on retrouve toujours ses parents à la fin de la journée !

Lien : http://lafeeculturelle.over-..