Critique de bennettindigo

Happée par la description des grandes étendues de l'Alaska, si loin de tout, si perdu; l'invitation au voyage nous entraîne vers la liberté, à ressentir au plus profond de soi la beauté de la nature la plus sauvage.

J'ai juste eu envie de prendre un billet d'avion pour me rendre au chalet surplombant Eagles Bay, et les 80 hectares de forêt l'entourant.

Dylan vit seul, avec sa fille Emilie (Millie) de 8 ans, depuis que sa femme les a abandonné sans un mot, trois auparavant, pour partir avec son amant, ces derniers ont d'ailleurs trouvé la mort dans un accident.

Millie s'est alors renfermée dans un profond mutisme, Dylan vit très mal cette situation, car il est impuissant devant le mal de sa fille et se sent responsable du départ de sa femme, qui ne s'était jamais adaptée aux dures conditions de vie en l'Alaska.
Lane Bishop est une jeune femme propriétaire du Modern Design, un atelier d'architecture d'intérieur de Beverly Hills, elle a accepté l'offre que lui a fait Dylan pour relooker son pavillon de pêche, ( qui est en fait un vaste édifice en forme de U, sur 2 niveaux, avec 2 ailes séparés, l'une pour la famille, la seconde partie pour les hôtes), construit artisanalement dans les années 1930.

Dès le début du roman, on sent l'attraction de Dylan pour Lane et réciproquement. Leur relation va éclore doucement entre, les phénomènes étranges et inquiétants qui se produisent crescendo dans le chalet et les inquiétudes et questionnement sur une relation sérieuse.

Les jours au chalet se suivent mais ne se ressemblent pas, Lane et Dylan ainsi que les amis proches de ce dernier vont alors commencer à se renseigner sur l'historique de l'édifice et ces anciens propriétaires qui ont tous fini par vendre le fameux chalet.

Ils découvriront de bien étranges légendes colportées par la communauté Klinkit, nom des Amérindiens de la région et essaieront d'approcher au plus près les responsables de cette mystification, ( au passage j'ai eu un coup de coeur pour Caleb le métisse Amérindien ^^) .

Mais parfois les légendes on toujours un fond de vrai ... et peut être pas celui auquel on s'attendait ...

Suspense, surprises, action, ce roman m'a complètement embarqué, un coup de coeur et j'ai hâte de découvrir le tome 2, avec Nick, le frère de Dylan.