Critique de audreymassaux

⚡️ C'est avec plaisir que je retrouve la plume de Andrée Martin qui m'a gentiment envoyé ce SP. Toujours aussi fluide et agréable, en parcourant les lignes de cette comédie romantique, j'ai l'impression de me retrouver en face d'une copine qui me raconterait son histoire et ses petites anecdotes.

⚡️Dans l'ensemble, j'ai trouvé les protagonistes plutôt sympas ! Louise est l'héroïne parfaite pour une romance de Noël, un peu maladroite et gaffeuse ! Ce qui fait tout son charme ! Et sans parler du trio qu'elle forme avec Ludo, un ancien coup d'un soir et Joséphine, sa meilleure amie de toujours !

⚡️ J'ai aimé l'ambiance qui règne entre Louise et Rémi (le mec sur qui elle craque depuis toujours on peut le dire), qui est plutôt électrique ! On les retrouve souvent à se lancer des petites pique ! C'est une petite guéguerre sympathique qui me fait clairement penser aux films de Noël ! Parce qu'on sait qu'il y a quand même une certaine alchimie entre les deux ! Ha et by the way, j'adore le job de Rémi ! En effet, il fournit des alibis aux personnes infidèles. L'idée m'a bien fait sourire.

⚡️ Ce roman est clairement là pour que vous passiez un bon moment à rigoler en vous pelotonnant dans un plaid devant votre sympa qui s'illumine. J'ai peut être parfois eu du mal avec le fait qu'il y ai vraiment beaucoup d'humour et que soit pas toujours mon type d'humour mais un grinch doit se cacher en moi 🫣

La fin était un peu rapide à mon goût, j'aurais peut-être apprécier que la romance s'installe plus progressivement. Mais ça reste une bonne lecture à lire avant ou pendant les fêtes ! (Et même après pour ceux qui veulent).

⚠️ ce livre comporte quelques passages avec un vocabulaire assez cru.

✏️ ce livre fait parti d'un recueil avec deux autres romans