Critique de Senrys

Solo Lyra est une BD au graphisme aussi cinglant que sanglant, j'ai vraiment bien apprécié cette lecture.
Nous allons y suivre un frère et une soeur qui, après avoir quitté leur foyer, feront la connaissance d'une sorte de scientifique un peu fou. Celui-ci poursuit un but, et notre duo compte bien l'aider à y parvenir, s'en suis alors une aventure au sein d'une citadelle sombre et effrayante, ou créature et ennemi sont légions.
J'ai trouvé le début un petit peu long, mais il faut poser les bases, et celles-ci sont solides. Une fois la rencontre avec le scientifique/docteur et l'arriver de cette aventure, j'ai vraiment pu plonger dans l'univers, notamment grâce aux planches qui sont très expressives.
Ces vraiment sanglant, intrigant et également émouvant, Lyra et son frère vont vivrent des aventures difficiles à oublier, même si parfois le prix à payer est terrible…
Je remercie Netgalley pour m'avoir permis de découvrir un bout de cet univers, riche et prenant.