Critique de tchouk-tchouk-nougat

Fortuna, petit chaton aux grands yeux, voyage avec ses parents. Tous les jours elle voit son père graver des symboles dans la pierre et écrire dans son livre de voyage. Quand elle se retrouve seul, son seul but et de refaire le chemin à l'envers pour retrouver son grand-père.

Nous sommes dans le monde post apocalyptique de Solo. Un monde dur et cruel où chaque jour est un combat.
Nous avons donc un récit de survie mais avant tout un voyage initiatique. Fortuna suit les traces laissées par son père pour retrouver son chemin. Elle va devoir se débrouiller seule, se trouver à manger, s'abriter, se défendre.
Si j'ai bien aimé le côté initiation et voir grandir ce petit chaton curieux en chatte guerrière j'ai quand même trouvé que le récit manquait de piment. Il y a un côté un peu linéaire et le tout manque d'enjeu.

Le dessin est très beau, les contours sont doux et les couleurs réussies. Les flash backs façon gravure sont sympas aussi et donnent un côté sombre et triste au récit.