Critique de beginningofthestory

Attention, alerte aux larmes et aux coeurs brisés !

D'accord, je suis du genre à pleurer même quand c'est juste “mignon et drôle” mais là, je vous assure que ce n'est pas le cas, et qu'il est vraiment difficile de contenir sa peine.

Le résumé m'avait laissé envisagé mille et une choses, mais j'étais loin du compte. Heureusement, l'autrice pose les bases dès le début, j'ai avancé en toute connaissance de cause, en sachant que j'allais avoir mal (qui est team maso aussi ?).

On oscille entre le présent et le passé.
Dans les souvenirs de l'enfance d'Emma et Nicolas, de leur adolescence, des moments à se chercher, se piquer, se tourner autour. Et sincèrement, je trouve que tout est très bien écrit et décrit : ce côté enfantin et innocent, je le retrouve dans mes propres journaux intimes.

Et dans un présent qui blesse, où Emma s'est renfermée pour se protéger, où Nicolas souffre de ne pas avoir d'explication. Et si parfois j'ai envie de secouer les personnages, là… En me mettant un peu à la place d'Emma, je pense que j'aurais réagi pareil et à tort.

Difficile de vous parler de ce qui vous attend sans vous spoiler mais je peux vous assurer que c'est un tourbillon d'émotions qui vous saisira lors de cette lecture, vous n'êtes pas prêt.

C'est aussi beau que douloureux, aussi intense que profondément injuste. L'autrice confronte ses personnages à des peurs que chacun d'entre nous a probablement ressenti au moins une fois dans sa vie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..