Critique de jmb33320

Le coroner Clement Ryder et l'agent de police Trudy Loveday sont réunis pour une nouvelle enquête sensible : le fils d'un officier de police, supérieur hiérarchique du chef de Trudy, a été découvert pendu dans une grange.

Son père use de sa position pour enquêter sur ce décès car il ne croit pas du tout à un suicide. C'est pourtant la piste qui a été privilégiée.

Là où cette affaire se complique c'est que cette pendaison pourrait avoir un lien avec un autre meurtre qui s'est produit quelques jours plus tôt, celui d'une "Reine de Mai" locale.

Si, comme moi, vous aimez les romans policiers de la vieille école, vous ne serez pas dépaysé. L'enquête, un peu plan-plan, voit se succéder des suspects à un rythme lent avant, évidemment, une fin beaucoup plus heurtée.

Il y a tout de même un petit problème avec cette série, qui par ailleurs manque un peu d'atmosphère. C'est la sixième enquête et je trouve que les personnages récurrents n'évoluent pas beaucoup. Trudy, en tant qu'agent de police et femme, n'est toujours pas appréciée à sa juste valeur par sa hiérarchie. Et Clement Ryder, dont la santé se détériore petit à petit, parvient encore à cacher ses difficultés.

Je dis ça mais il est tout de même probable que je lirai le suivant !