Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : A sa sortie, j'avais flashé sur la couverture. Un chien au milieu d'une forêt, forcément, ça me parle. J'ai eu le plaisir de rencontrer l'auteur aux Géants du Polar le mois dernier, et le roman n'a même pas eu le temps de rejoindre ma PAL, je suis rentrée et l'ai entamé direct !
Que feriez-vous si vous retrouviez votre chien mort alors qu'il était en excellente santé ?
C'est un roman difficilement classable : il est noir et décalé.
Il raconte l'histoire d'Arnaud, Taxidermiste et de son ami Pascalin. Tous les sont en marge de la société. Arnaud va retrouver son chien mort un matin et cela sera une occasion de faire la lumière sur cette histoire. Je ne vous en dirai pas plus !
Plein d'humour noir, je me suis laissé prendre au récit, et je ne l'ai lâché qu'une fois terminé. le personnage d'Arnaud a de nombreuses facettes et l'auteur les décrit et les utilise à la perfection.
La plume de Romain se fait brute, puis douce voir poétique par moment. J'adore son style atypique.
Pour un premier, c'est une réussite : un roman originalement sombre.
🎯Mots Clefs : Taxidermiste / Campagne / Chien / Menace / Vengeance
🏆Ma note : 17/20