Critique de danikalichttrager

Coucou les Lieblings 🖤

📚 Retour de lecture de "Vermines" de Romain R. Martin.
J'ai rencontré cet auteur au salon du livre de Douai en juin 2019. Je n'étais malheureusement pas repartie avec son livre et nous ne nous sommes plus croisés. J'ai participé au concours que Romain avait organisé et j'ai eu la chance de gagner un exemplaire dédicacé. Je ne connaissais absolument pas l'histoire mais le titre m'inspirait. J'ai gardé le suspens jusqu'au bout en ne lisant pas la 4 ème de couverture pour découvrir une histoire déjantée !😄

🖋 le style de l'auteur est fluide et le vocabulaire soutenu mais s'adapte aux situations et aux personnages. Certains dialogues sont mémorables. L'emploi de la première personne créé une intimité avec le protagoniste principal, ses expressions bien personnelles m'ont beaucoup amusé.

👥 J'ai craqué pour Arnaud, il est détestable, infecte et méprisant. Il malmène son entourage avec brio, j'ai adoré le suivre dans ses raisonnements méphitiques. Je salue la malfaisance de l'individu. J'ai un petit faible pour un autre personnage haut en couleur et sa coquetterie occulaire, j'ai bien visualisé le caméléon.

☕ Que de situations intrigantes, déconcertantes et parfois même amusantes si on fait abstraction de la méchanceté ambiante.
J'ai passé un très bon moment de lecture à suivre les divagations de cet esprit pas très sain qu'est celui d'Arnaud.

Je remercie Romain pour ce beau cadeau.

🦮💀😤🍷🥴/5