Critique de lecteur_fou

Ce roman est une véritable étude comportementale. En effet, à travers ce récit, l auteur nous présente les différents caractères ( hystérique, dominateur) soumis ou non à une certaine pression. le tout baignant dans une atmosphère mysterieuse mettant en exergue une disparition couplée à une affaire d espionnage qui pique notre curiosité.
Ceci grâce à une écriture simple nous permettant de connaître les pensées et les réflexions du personnage principal, piquée de certains moments rudes ( meurtres) mais aussi d humour noir, avec un rythme soutenu nous emportant dans une incroyable course à la vérité et illustrée d une main de maître avec une maîtrise du détail et de la psychologie humaine.
Nous permettant de devenir les témoins muets de la main mise d un esprit retors se nourrissant de la crédulité et de l innocence pour atteindre la satisfaction et qui est prêt à toutes les bassesses afin de passer à travers les mailles du filet.
C est dans cet univers que vont interagir toute une série de monstres qui vont connaître tout le long du récit l horreur, la tristesse, les faux semblants, la soumission et la trahison.