Critique de Lysette

Oh purée ! Oh purée !! Oh purée !!!!

Je viens de finir ce second opus des aventures des Wild Crows et autant l'avouer, je suis dans un état d'excitation et de frustration hors du commun. Car si la fin du premier opus m'avait totalement chamboulé, celle du deuxième est clairement faite pour qu'on s'arrache les cheveux jusqu'à la lecture du suivant !

Car entre un début de tome qui m'a clairement anéantie et cette fin de tome qui laisse la gourgandine romantique que je suis sans voix, autant l'avouer Blandine P Martin sait y faire avec mes émotions.

Car oui, ce tome m'a fait passer par toute une palette d'émotion. de la colère, à l'admiration pour la force de résilience de Joe, à la peur, l'amusement et même la tendresse pour Ash, l'auteure parvient à remplir son récit d'émotions fortes et réalistes.

Les sujets abordés dans ce tome son durs, Joe doit reprendre sa vie en main après son viol, les Wild Crows se remettent de l'affrontement avec les russes et personne n'est indemne. C'est puissant et je me suis laissé porté sans aucune difficulté.

Et puis, soyons honnête, la force de récit, c'est la Wild Crows family. Joe est convaincante, dans son rôle de dernière venue qui découvre ce monde avec ces yeux novices. Jerry et Mona sont l'incarnations même d'un couple de bikers épanouies. Billy, Casey et les autres sont toujours présents, chaque membre de la famille apportant sa personnalité.
Et Ash... je comprends mieux l'engouement de certains lecteurs et la formation de cette team Ash ! J'avoue que si je n'ai pas encore fait mon choix, il reste parmi les personnages qui me parle le plus.
Et puis il y a la petite surprise de ce tome, Gale, qui fait une apparition éclair, mais en impose tellement que je n'ai pu que me poser milles questions sur lui et regretter de ne pas avoir plus de lui dans ce tome !

Après ce tome n'est pas exempt de tout défauts. Je reste pragmatique quand aux longs passages narratifs, ils ne sont pas ma tasse de thé, mais je les respecte. Je tente la même approche concernant le temps de conjugaison utilisé, ce n'est pas du présent et là encore ce n'est pas ma tasse de thé, même si je m'adapte !

En bref, je regrette sincèrement de ne pas avoir le tome suivant sous la main, tant je semble avoir adopté ces bikers...

Bonne lecture à tous.