Critique de LeslecturesdeNinon

J'étais restée sur ma faim l'an dernier avec la fin du premier tome et j'étais pressée de retrouver Allie et Adam et de s'avoir ce qu'il allait advenir d'eux. Eh bien, la vie ne va toujours pas être tendre avec eux ! Dans ce second tome, ils vont encore rencontrer pas mal de galères et traverser de nombreuses épreuves. Je vous laisse bien entendu les découvrir en lisant le roman, ce serait vraiment dommage de spoiler, car c'est justement ce que j'ai aimé dans ma lecture : ne pas savoir où l'auteure voulait nous emmener. Certains évènements sont étonnants, voire troublants, et les choix des personnages, notamment d'Allie, m'ont parfois surprise, mais je peux comprendre pour quelles raisons elle les fait, même si en tant que lectrice on a envie de crier de frustration.
Dans ce tome, on parle également de Gabriel, le voisin d'Adam, et j'avoue que je ne me rappelle plus trop son histoire. Ça m'a presque donné envie de relire le tome 1 rien que pour la redécouvrir…
Mais surtout, on parle aussi d'Éric et Lucile, les amis d'Adam, qui vont eux aussi traverser une terrible épreuve. J'étais prévenue, j'avais prévu les mouchoirs et effectivement, j'ai pleuréééééé (notamment lors des chapitres 20 et 40)
Dans ce tome 2, il se passe donc beaucoup, beaucoup de choses, il faut le dire. Mais, ENFIN, on a les réponses qu'on attendait, donc on termine le roman soulagés et satisfaits.
Une belle histoire d'amour(s), portée par une plume que j'aime toujours autant, fluide et addictive. Merci Audrey !