Critique de Kidae

Mes enfants et moi avons retrouvé avec joie Pierrel, Tim et Najoie (je leur lis le bouquin en lecture [presque] quotidienne mais j'avoue, j'ai voulu savoir la fin donc je l'ai terminé :P). J'ai aimé ce tome autant voir plus que le 2e (sûrement parce que le bois m'intéresse plus que la pierre ;) ). J'ai aimé le rythme de ce petit roman, à aucun moment nous ne nous ennuyons. Les rebondissements mais également tout ce que l'on apprend sur les métiers du bois nous tiennent en haleine d'un bout à l'autre. Dans ce tome, les héros passent plus de temps dans le Moyen-âge, et j'ai beaucoup apprécié. Enfin, l'auteur a l'art de nous faire aimer ses personnages, même ceux qui semblent les plus antipathiques !! :D. Quand je ferme le bouquin, j'entends en stéréo "noooon pas déjà" :D .

En un mot
Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à découvrir ou à faire découvrir les aventures de Pierrel, Tim et Najoie à Guédelon.
Lien : http://www.kidae.fr/litt-jeu..