Critique de Selindej

Charley découvre le jour de son anniversaire qu'il a été conçu en laboratoire et décide de s'enfuir avec Odilon, un animal domestique, croisé de chat et de rat. Aveuglé par sa colère, il s'enferme dans un container d'ordures qui est largué sur Vulcain, planète-poubelle où finissent les déchets. Sur Vulcain, l'air est irrespirable, les maladies rôdent, surtout la rouille qui vous ronge la peau progressivement. Les Volcanos sont chargés de trier les ordures avant leur destruction dans les cratères des volcans. Charley fait la rencontre de Jani, une Volcanette, et de ses parents qui le recueille.
Voici un petit récit de science-fiction qui nous montre les défauts de la société et nous projette sur une planète-poubelle, Vulcain, où tout est à construire. L'histoire est très bien trouvé avec comme planète Vulcain, une planète-poubelle et on s'attache très vite au héros. L'auteur nous plonge dans un monde fantastique avec une aventure riche en sentiments et en action.
Ce livre, je n'ai pas eu tellement envie de le lire, mais comme c'était la prof de français qui demande à ce qu'on le lise, bien je l'ai lu. Je ne suis pas une grande fan de science-fiction, mais celui-ci m'a plu. Déjà il était court, puis ensuite l'histoire est bien imaginé.
Un livre à lire par les 10-13 ans. Mais je trouve dommage qu'on nous le fasse lire en français, alors qu'il y a des grands classiques à lire en 4eme.
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..