Critique de Eejil9

Un roman de science-fiction typique de Danielle Martinigol, qui y respecte son éternel crédo : la règle des trois A : Aventure, amour, ailleurs.
Comme les Oubliés de Vulcain, ce livre est centré sur l'écologie : dans un futur relativement proche, la Terre est desséchée du fait de l'épuisement des ressources en eau. de nombreux humains ont fui la planète pour des satellites artificiels, et les derniers Terriens sont contrôlés par une organisation mondiale aux buts prétendument humanitaire, mais qui s'assure en réalité la mainmise sur les réserves en eau restantes, et assurent leur domination sur la population par le biais de leurs milices, et des jeux vidéos.
Les personnages sont très attachants, et mettent sans s'en rendre compte les pieds dans ce guêpier.
Un livre jeunesse comme on n'en fait plus, qui aborde simplement de très grandes questions, et que je recommande aux petits comme aux grands lecteurs.