Critique de Virgule-Magazine

Avec l'Abîme Jang-al, immense vaisseau-animal noir dont elle est le pilote, Aëla Maguelonne sillonne l'espace pour sauver des vies, et aussi pour réaliser quelques coups d'éclat aussi inconscients que mémorables. de ses parents, eux-mêmes illustres pilotes d'Abîmes, elle a appris l'existence de la planète Primor, où vivrait un troupeau d'Abîmes à l'état sauvage. Mais le cosmos est désormais contrôlé par des médias tout puissants, et Chaddy Meretta, jeune reporter surdouée de 15 ans, nièce d'un puissant patron de "cosmovision", traque inlassablement les faits et gestes d'Aëla. Or Chaddy comme Aëla portent chacune un lourd secret, qui peut tout faire basculer.

L'avis de Jonathan, 12 ans 1/2 : Ce récit clôture la trilogie des Abîmes. Il raconte le lien puissant entre Aëla et Jang-al, son Abîme, qui prend possession d'elle au risque de la tuer. Ils iront ensemble voyager dans des galaxies lointaines, à la recherche des mystérieux Abîmes Ksis. J'ai beaucoup aimé ce roman, ou plus exactement la trilogie. Ces trois livres font rêver à un monde merveilleux où des animaux titanesques voyagent à la vitesse de la lumière avec leur perl (leur pilote). Très bonne lecture à tous.

L'avis de la rédaction : Un bon roman de science fiction, mais plutôt ordinaire côté style.