Critique de Nikouette

Dans ce tome on assiste à une série de meurtres de notables, mais aussi d'Égarés, durant l'Exposition Universelle de 1889 à Paris. Gabriel va être libéré des geôles de la Sainte Vehme pour enquêter sur cette affaire et éviter que le caractère « fantastique » de celle-ci ne s'ébruite auprès du grand public. Il va également en profiter pour retrouver Rose et Grégoire (qu'il n'a pas revus depuis 2 ans et la fin du tome précédent) qui se sont réfugiés depuis quelques mois dans l'ancien manoir familial de ce dernier, avec la complicité de son frère, commissaire à Paris et lui aussi aux ordres de la Sainte Vehme.
J'ai trouvé l'intrigue toujours aussi entraînante et mystérieuse. J'ai pris plaisir à retrouver les personnages et à les voir se débattre dans cette enquête encore une fois bien périlleuse. Il y a juste la romance que j'ai trouvé inutile et plutôt malvenue. Sinon comme pour le tome précédent l'autrice nous laisse sur un suspense terrible en fin de tome, ce qui ne fait que renforcer mon envie de pouvoir lire rapidement le dernier.