Critique de Radwan74

J'ai trouvé ce second tome un peu brouillon.
Leslie Toliver est toujours à la recherche des Nazis qui fuient leurs responsabilités mais le récit vogue sur différents points : le sort des juifs d'Europe qui ne trouvent plus leur place dans cette société détruite, l'immigration vers la Palestine, la réorganisation des pouvoirs d'influence entre Alliés… bref, c'est assez dense pour une BD qui se voulait consacrer à une unité juive.
J'avouerai mettre un peu perdu dans l'histoire qui manque clairement d'intensité et de cohérence. Il reste tout de même un fond intéressant et surtout peu développé dans les oeuvres sur la Seconde Guerre mondiale : le destin des juifs après la capitulation allemande. Et ce que nous montre ces deux premiers tomes, c'est que le sort des juifs n'est clairement pas une priorité des Alliés voire même une gêne. L'album dépeint une Europe en proie en la vengeance et une société en déliquescence où les juifs meurent encore par milliers. Quel terrible constat et surtout quelle tragédie ; c'est là un intérêt majeur de cette série, parler d'une période méconnue et pourtant Ô combien aussi destructrice que la guerre en elle-même.