Critique de thomas141

Marvel Heroes (3°) n°2 – Mars 2011

Hulk 20 « Fall of the Hulks : Man nor beast » & 21 « Fall of the Hulks : The best laid plans » par Jeph Loeb au scénario, Ed McGuinness aux dessins, Mark Farmer à l'encrage et Dave Stewart aux couleurs.

Alors que l'on a vu les plans de Bruce Banner échouer dans Marvel Stars n°2, on voit ici comment cela s'est passé du côté de Rulk avec, en guests, les FF, les Vengeurs et les X-Men.
Toujours aussi bien dessinés par McGuinness, avec un grand dynamisme, une mise en page recherchée, ces épisodes sont également bien écrits. Il est rare que je complimente Jeph Loeb qui nous a servi d'immondes épisodes de Hulk, mais, sur ces deux-là, sans atteindre des sommets, on a une narration maîtrisée et tout simplement... une narration ! Notons également, dans la première case de l'épisode 21 le clin d'oeil aux fans de Clark Kent avec le couple Martha/Jonathan.
Note pour l'épisode 20 : 13/20
Note pour l'épisode 21 : 13/20

Thor 611 « The fine print, part 1 » par Kieron Gillen au scénario, Richard Elson aux dessins et Andy Troy aux couleurs.

Les dises attaquent Hel pour dévorer les asgardiens tombés après autorisation de leur nouveau maître : Méphisto. Comment Hela va s'en sortir ?
Kieron Gillen semble aimer la mythologie nordique et s'amuse beaucoup avec les dises qui, bien que le terme existant, ne semblaient pas avoir le rôle qu'elles ont aujourd'hui dans le mensuel Thor. Mais j'ai pris grand plaisir à lire cet épisode qui se concentre plus sur Thor l'asgardien que sur Thor le Vengeur à NYC. Les dessins de Elson sont réussis et très bien servis par les couleurs d'Andy Troy.
Note : 13.5/20

Avengers (4°) 2 « Next Avengers, part 2 » par Brian M. Bendis au scénario, John Romita Jr aux dessins, Klaus Janson à l'encrage et Dean White aux couleurs.

Les Vengeurs décident d'aller dans le futur pour (soi-disant) empêcher leurs enfants de détruire l'univers.
Nous ressortir Kang est une chose, mais là, en cliffhanger, nous avons un autre grand ennemi (principalement des X-Men) qui refait surface, certainement le temps d'un épisode, mais qui m'a gonflé. Bendis est incapable de faire preuve d'originalité sur ce coup-là, au contraire, il nous refait bouffer du vieux comics mais en qualité médiocre. L'histoire est mauvaise, les dialogues ridicules, les scènes d'action sans intérêt et en plus, pour l'histoire de Kang et du futur, Bendis retarde tout avec des passages grotesques comme Wonder Man où le méchant du cliffhanger.
JrJr assure mieux sur cette prestation que sur la précédente et on retrouve les traits qui m'avaient beaucoup plus dans Spider-Man il y a quelques années. Par contre la mise en couleur n'est pas vraiment adaptée au style de Romita.
En somme un mauvais épisode.
Note : 7/20

Moyenne du magazine : 11.5/20