Critique de Audrey3511

Clairement pas ce à quoi je m'attendais...!

Ici on adore les films d'animation Spider-Man avec Miles Morales (« New génération » pour le 1 et « Across the Spider-Verse » pour le second). Je pensais retrouver avec cet ouvrage jeunesse plus ou moins la même histoire... Et beh non. Ici Miles se fait piquer en sortie scolaire (tout comme Peter Parker?), se voit approcher par le SHIELD... par exemple. Je ne connais pas la ''véritable histoire '' de Miles Morales - je n'ai jamais lu les comics - cependant comme je le disais plus haut, je m'attendais à avoir la même trame scénaristique que les films. Finalement, même le jeu vidéo est différent alors je ne sais plus où donner de la tête.

Quoi qu'il en soit, mon 4 ans approuve, c'est ce qui compte le plus ! Après tout cela reste une histoire dynamique avec de chouettes dessins. Il est indiqué que Miles devient le nouveau Spider-Man de New-York, est-ce sous-entendu le seul ou simplement le deuxième ? On ne sait pas... À noter qu'on voit bien Ghost-Spider sur une illustration à la fin (je suis obligée de le notifier, mon fils l'adore).

En brève conclusion : un album de qualité avec de jolies illustrations, parfait pour les enfants qui apprécient (ou veulent découvrir) ce super-héros. Attention cependant, c'est une histoire différente du film d'animation « New génération »!
Dès 3 ans d'après la maison d'édition.