Critique de thomas141

Spider-Man (2°) n°135 – Avril 2011

Astonishing Spider-Man & Wolverine 3 « Another fine mess, part 3 » par Jason Aaron au scénario, Adam Kubert aux dessins, Mark Roslan à l'encrage et Justin Ponsor aux couleurs.

Wolverine a assommé Spider-Man pour lui prendre l'arme contenant la puissance du Phénix afin de détruire Ego, la planète vivante dans laquelle Fatalis a inséré sa conscience. Mais l'utilisateur de l'arme doit mourir lors de l'utilisation. Cependant, nos héros n'en sont pas au bout de leurs surprises...
Il s'agit de l'épisode que je préfère depuis le début de cette série ; l'intrigue est parfaitement réussie, les personnages dignes d'eux-mêmes, l'humour fonctionne. Bref, un très bon travail d'Aaron au scénario et un excellent de Kubert aux crayons. Toujours aussi efficace Kubert, assisté à merveille par Ponsor, nous régale les yeux, page après page. A noter une triple page dépliante très belle. J'adore.

Note : 15/20

Amazing Spider-Man 627 « Something can stop the Juggernaut ?!? » & Amazing Spider-Man 628 « Vengeance is mine » & Amazing Spider-Man 629 « With great power » par Roger Stern au scénario, Lee Weeks aux dessins, Dean White aux couleurs.

Le Fléau est retrouvé totalement assomé, presque mort, dans Central Park. Qui a pu faire ça ?
Episodes bouche-trous dans la saga du moment, on pouvait craindre le pire, mais non. A vrai dire, j'aimerais bien qu'il y ait de tels bouche-trous plus souvent. L'histoire est simple, mais efficace, avec son lot de rebondissements, un graphisme plaisamment vintage notamment dans les expressions faciales, en somme de bons épisodes, lisibles à tous âges.
Ce magazine Spider-Man a encore été un grand moment de plaisir.

Note pour l'épisode 627 : 12/20
Note pour l'épisode 628 : 12.5/20