Critique de bananenstrat

Parfois, dans la vie, il arrive que l'on ait pas le moral. Que l'on soit un peu triste ou du moins pas en forme. C'est pour faire face à ce genre de situations qu'ont été inventés les antidépresseurs et probablement aussi les livres de Groucho Marx. Maître comique de Woody Allen, icône du showbizz américain de la première moitié du vingtième siècle, Groucho s'est illustré avec ses frères au théâtre et au cinéma et a également commis quelques ouvrages des plus drôlatiques. C'est le cas de ce « Crise et Grouchotements ». le titre annonce la couleur, on est dans le registre de l'humour, avec une forte tendance aux jeux de mots, aux aphorismes, et des gags à tours de bras. Alors évidemment, ce livre ne procure pas un plaisir facile car il faut se transporter dans le contexte du milieu vingtième américain. Mais il est très divertissant. On se régale au fil des pages.
L'humour y est d'une subtilité délicieuse, mais pas que, on a aussi des gags plus grossiers mais qui ont un charme fou par leur côté vintage. Il ne faut pas perdre de vue que, en son temps, Groucho Marx était un précurseur.
Je recommande donc ce livre fortement à travers cette critique, en gardant à l'esprit son côté désuet. En effet, il ne vous sera pas facile de le trouver, il n'est plus édité depuis des lustres. Toutefois, si vous le croisez dans l'étale d'un bouquiniste, saisissez votre chance de le connaître, vous ne serez pas déçu.