Critique de Carineparis

Je suis très déçue par ce livre. D'abord par son écriture : c'est plat, sans aucun relief, terriblement ennuyeux.
Et aussi sur le fond. On se croirait dans les années 70. Les hommes qui ont des maîtresses sont tous des salauds égoïstes et lâches. L'auteur en a souffert, elle ne rencontrait jamais son prince charmant. Et puis un jour, enfin, elle rencontre Jacques, un "homme bon" car ils vivent ensemble, partagent les tâches ménagères, sont toujours ensemble même quand ils sont loin l'un de l'autre... guimauve à gogo !
Ce n'est pas plus subtile que ça. La femme qui a "des aventures" est condamnée à souffrir, pleurer, être aigrie, et envier les femmes qui sont mariées et mères de famille.
La femme qui est mariée est la seule qui est heureuse.
D'ailleurs, ce livre n'est pas une réflexion sur le désir, mais une ode et un élégie à son époux "Jacques", qui va à Ikéa le samedi après midi pour choisir une nouvelle cusine (c'est dire s'il est top !).

En résumé : « Jacques m'aime aussi quand il n'est pas d'accord avec moi. Jacques m'aime aussi quand il me contredit. Jacques m'aime aussi quand je ne lui réponds pas gentiment. Jacques m'aime toujours. Parce qu'il tient à moi. »

Tout est dit !