Critique de FollowtheReader

Chronique de Laurie

Ce roman est un véritable coup de coeur pour moi. Encore une fois Valérie Mas nous emmène hors des sentiers battus. L'histoire d'Eléa est à la fois triste et pleine d'espoir.

Un ange partit trop tôt au royaume des cieux laissant un grand vide dans le coeur de ses proches et un sentiment d'inachevé pour elle qui avait tant de rêves à réaliser. Plus tard, Eléa se voit renvoyée sur terre en tant qu'Ange Gardien.

Sa première mission ne sera pas des plus facile car elle la concerne directement. de plus, contrairement aux autres anges, Eléa se souvient parfaitement de son ancienne existence parmi les vivants, mais elle ne doit pas laisser de trace de son passage sur terre en tant qu'ange gardien.

Mais alors quelle est vraiment sa mission ? Comment peut-elle aider le monde sans montrer que son âme persiste sur terre ? Et pourquoi lui avoir fait rencontrer Evans, si elle ne peut l'aimer ? C'est tous ces tourments qu'Eléa devra affronter pour que le présent et le futur ne s'effondrent pas. Pour que la vie perdure, que l'espoir et l'amour continuent d'exister.

Une romance écrite tout en finesse, chaque mots ont été pensés et choisis avec précision. L'auteure nous transmet toutes les émotions et les sentiments de chacun des personnages de manière simple mais authentique.

Cette histoire vous touche en plein coeur, elle vous bouleverse, vous met les larmes aux yeux et aussi, vous redonne de l'espoir. On est pressé de connaitre le dénouement de l'histoire et en même temps on voudrait qu'elle ne se termine jamais…

Un grand bravo, et merci à toi Valérie pour ces moments magique que l'on vit grâce à tes romans.
Lien : https://followthereader2016...