Critique de tchouk-tchouk-nougat

Avec ce tome 2, nous retrouvons avec plaisir nos cryptozoologues, les éminents membres du Monster Club.
Et pour cette nouvelle chasse au monstre nous devrons nous rendre à Terre-Neuve. La-bas les plus gros calmars géants jamais observés s'échouent sur les plages.

Les auteurs ont gardés le même modèle que pour le tome 1. Les deux équipes composées chacune de 6 membres vont partir de leur coté afin de capturer le plus gros calmar des océans. Chacune aura construit sa propre machine sous marine et ses propres inventions. Et ils vont tous finir par se retrouver bien entendu!
Cette bande dessinée est bourré d'humour et de situation cocasse qui nous font passé un très agréable moment.
Bien sur avec autant de personnages, ils n'ont pas vraiment le temps de s'épanouir. On arrive néanmoins à bien remarquer les spécificité de chacun.

Changement de dessinateur pour ce second tome. Faw remplaçant Thierry Leprevost. J'admire l'effort qui est fait pour que cette transition ce passe bien et en douceur. On reconnait bien nos personnages et le style reste proche. J'ai quand même une préférence pour le trait plus vif et incisif de Leprevost que celui beaucoup plus rond de Faw.