Critique de MarquePage

Une série très sympathique. Qui ne mange pas de pain mais distrayante, drôle et entrainante.
Même si les deux tomes ne sont pas liés, j'ai du relire le premier pour me remettre tous les personnages en tête. Ils sont très nombreux et ont chacun un leur homologue dans l'équipe opposée. Ils apportent tous quelque chose, surtout en touche humoristique, mais on perd en contrepartie un peu de profondeur.
Dans ce tome, comme dans le précédent, on joue sur la ressemblance des deux équipes. le début est très sympa, on plonge aussitôt dans la recherche du monstre marin. On ne perd pas le rythme, on n'a pas le temps de s'ennuyer, même si on s'attend un peu à se qui va suivre. Je trouve ça dommage qu'au final le mystère du calamar géant ne soit pas plus mis en avant. La fin est un peu précipitée, ça aurait gagné d'être un peu plus détaillée, ça aurait donné un peu plus de profondeur à l'histoire.
Les dessins ont changé mais on reconnait bien les personnages. On a des traits un peu moins fins mais l'ambiance y est toujours, avec des couleurs vives. Ce qui colle parfaitement avec l'esprit de la BD.