Critique de Bookworm84

Un jeune homme timide, agréable, la gentillesse même, se retrouve pris dans un hold up. Et reçoit une balle dans la tête en voulant protéger une petite fille. Pourtant, il se réveille ensuite à l'hôpital. Il a subi une opération inédite : la greffe d'un cerveau. Mais le cerveau qu'il a reçu n'est autre que celui du malfaiteur... et, au fil des jours, l'entourage du jeune homme réalise que sa personnalité évolue. Effet de la greffe ? Personnalité du criminel qui prend le dessus ?
Heads est un manga en 4 tomes qui présente une histoire psychologique, à la lisière de la science-fiction avec cette opération inédite. le suspense nous tient de bout en bout, et des réflexions sur le lien entre personnalité et cerveau comme sur les limites éthiques de la recherche et du soin médical sont présents tout du long. Un beau manga qui se clôt par une série de courtes histoires, notamment l'une contant l'obsession d'un homme pour sa musculature.