Critique de DawnG

DawnG
07 février 2013
Je reprends la lecture après une pause et c'est comme si je ne l'avais pas arrêtée, j'aime bien cet effet là. Comme les tomes précédents, les histoires sont très dures, car comment pourrait-il en être autrement quand on vous annonce que vous n'avez plus que 24h à vivre. Dans ce tome, deux histoires comme à chaque fois.

Dans « permis de vivre », un jeune homme est élevé par son oncle chômeur. Ce dernier le bât parce que pour lui son neveu est comme un parasite dans son monde où il manque de tout. le jeune homme va donc finir par quitter sa famille, vivre au jour le jour, et il va trouver un soutien moral en lisant le blog d'une jeune fille comme lui, qui vit au jour le jour sans domicile, ses récits sont porteur d'espoir. Fujimoto livrera à ce jeune homme l'Ikigami. Comment va-t-il réagir ?
Fujimoto, notre livreur, s'interroge sur Mlle Kubo. Est-elle un élément dégénéré ou bien un agent zélé cherchant des dégénérés? Elle lui avoue faire parti de l'union pour une nouvelle révolution. Mais est-ce vrai?

La deuxième histoire « révélations » raconte la vie d'un jeune homme qui perd sa mère, son père réalise une émission tv « révélations » qui enquête sur ce qui se passe dans le pays. Mais il est obligé d'arrêter sous des ordres qui « viennent d'en haut ». Il n'est pas là à la mort se sa femme. Son fils lui en veut et ils ne se voient plus depuis 8 ans. le fils reçoit l'Ikigami. On apprend que ce fils fait parti de l'Union pour une nouvelle révolution. Il prend en otage Fujimoto et souhaite que son message de rébellion soit diffusée à là tv. Fujimoto est en danger mais avant ça, il a fait quelque chose dont il n'est pas fier et qui l'attriste profondément. Dans cet « épisode » il est dommage de ne pas avoir de marqueur de temporalité, je me suis perdue dans les époques.

Dans ce tome, on découvre l'existence de l'Union pour une Nouvelle Révolution. Cette union est très secrète, arriver-t-elle à influer sur la loi de prospérité nationale ? Les gens pourront-ils vraiment faire quelque chose ?